Le carrelage est un revêtement tout à fait adapté aux cuisines. Il peut être disposé au sol comme au mur et il apporte un style à votre espace dont l’entretien en sera grandement facilité. Comment le choisir ? Voici tous nos conseils.
Dans la cuisine, un carrelage robuste et facile d’entretien
La carrelage d’une cuisine doit résister à toutes les agressions : le passage, la chute d’un plat, la projection d’éclaboussures, les tâches de gras…
Au sol comme au mur, votre carrelage doit pouvoir être nettoyé facilement : un coup d’éponge et vous retrouverez une cuisine comme neuve !
Quel matériau privilégier ? Le carrelage en grés cérame ou émaillé est résistant et convient parfaitement aux usages d’une cuisine. Des carreaux légèrement antidérapants sont recommandés pour apporter plus de sécurité dans les déplacements.
Le carrelage, entre protection et décoration
Dans les tendances actuelles, le carrelage effet ciment a le vent en poupe dans les cuisines. Il peut être posé au sol comme au mur et apporte une touche de modernité tout en restant intemporel. Proche du ciment, le béton ciré est dans l’esprit industriel. Ces deux matériaux sont peu salissants et faciles d’entretien.
Mais il existe un nombre d’option infini ! La crédence est propice à l’expression de vos envies de déco. Cet espace, situé entre le plan de travail et les meubles hauts de votre cuisine, doit être facile à nettoyer et accordé au reste de votre espace. Le carrelage mural peut être identique à votre carrelage au sol pour un rendu minimaliste. Vous pouvez aussi rechercher un effet plus coloré ou dans un style différent.
Dans une cuisine ouverte, vous avez deux options : conserver l’harmonie globale de vos espaces en utilisant le même carrelage, ou trancher complètement pour délimiter la pièce de vie et l’espace cuisine !
Petits ou grands carreaux ?
Les petits carreaux permettent une plus grande personnalisation. Vous pouvez mixer plusieurs matériaux ensemble pour en faire des motifs ou apporter des effets de tapis pour donner de l’originalité à votre cuisine.
Les carreaux standards habillent l’espace sans le surcharger. Lorsqu’il est rectangulaire, le carrelage peut être posé de différentes manières : posé en « L », il apportera une touche rustique à votre cuisine.
Le carrelage XXL est intéressant lorsque vous souhaitez agrandir une petite pièce. Plus épais, il supporte aussi mieux les charges lourdes.
Chez Carrelages Delannoy, nous vous accueillons et vous conseillons dans le choix de votre carrelage : retrouvez toutes les tendances et nouveautés du monde du carrelage dans notre showroom de 800m² proche de Lille.