Entretien du carrelage : suivez le guide !

Il arrive très régulièrement que le voile de ciment ne soit pas enlevé de façon efficace à la fin du chantier, d’où un problème d’encrassement quotidien qui ne peut malheureusement pas se résoudre avec des produits de nettoyage classiques, qui bien au contraire, souvent à base de savon noir, ne vont faire qu’empirer la situation !

On vous dit toutes nos astuces pour l’entretien carrelage, alors suivez le guide !

Pour redonner tout son éclat à votre carrelage, voici plusieurs moyens de le nettoyer :

  • Le vinaigre blanc : c’est un excellent nettoyant, dans un cadre écologique. Il décrasse vos carreaux et enlève les taches les plus tenaces. Le vinaigre apporte également de la brillance. Il vous suffit juste de mélanger un peu de vinaigre blanc avec de l’eau chaude et le tour est joué.

Nous avons également en magasin spécialement pour vous, d’autres produits de la marque FILA . Ce sont des produits adaptés dans le cadre d’un nettoyage classique.

  • PS87 : Permet de bien dégraisser votre sol de tous les produits marketing utilisés à base de savon noir (ce corps gras accentue le phénomène d’absorption des tâches, fait noircir vos joints et surtout protège le voile de ciment du traitement acide permettant son décapage. Le savon noir n’est conseillé que dans l’entretien des sols poreux telle que la terre cuite par exemple).
  • DETERDEK : Une fois votre sol dégraissé, ce produit à base d’acide va s’attaquer au voile de ciment sans endommager vos carreaux en grès cérame. Il redonne au carrelage un aspect et une finition comme neuf. Attention : produit à ne pas utiliser sur des pierres naturelles, véritables carreaux de ciment, terre cuite,… Pour cela, nous consulter.
  • CLEANER : Votre sol et vos joints ayant retrouvé une seconde jeunesse, ne les encrassez pas de nouveau avec des produits marketing non adaptés. Le CLEANER est un nettoyant sans savon, avec une subtile odeur d’agrumes, pour votre entretien courant.
ARTICLE-ASTUCES-PHOTO

De plus, n’oubliez pas de porter des gants au moment du nettoyage pour protéger vos mains. En effet, même les sols les plus encrassés ne pourront pas résister à ces petites astuces pour l’entretien du carrelage !